Newsletter : Actualités cybersécurité et sécurisation de l’AD

CYBERFREELANCE avril 29, 2024

Newsletter : Actualités cybersécurité et sécurisation de l’AD

Actualités Cyber 👩‍💻

Des cybercriminels dérobent 400 000 dollars via l’Apple Store 

Des chercheurs coréens ont dévoilé une opération de cybercriminalité nommée « Operation PoisonedApple« , révélant comment des pirates ont détourné plus de 400 000 dollars en deux ans en utilisant le phishing pour voler des informations personnelles et bancaires. Les pirates ont utilisé des numéros de cartes bancaires volés pour acheter des produits Apple sur l’Apple Store, en profitant d’une option de retrait par un tiers pour dissimuler leurs activités.  

Piratage massif du système informatique de Volkswagen 

Des hackers chinois auraient volé environ 19 000 fichiers contenant des informations cruciales sur les nouveaux développements technologiques de Volkswagen lors d’une attaque datant de 2015, récemment révélée par des documents internes divulgués. En réponse à cette infiltration, Volkswagen a lancé l’opération « Remediation 65 » pour nettoyer en profondeur son système informatique, nécessitant un arrêt presque complet et coûtant plus de 100 millions d’euros. 

Wallix annonce un partenariat avec Prianto pour renforcer sa présence au Royaume-Uni

Wallix, éditeur européen de logiciels de cybersécurité, a annoncé un partenariat avec Prianto, l’un des principaux distributeurs de logiciels au Royaume-Uni, pour développer ses activités dans cette région cruciale. Ce partenariat vise à répondre à la demande croissante de solutions de cybersécurité, notamment pour la gestion des identités et des accès, dans un paysage de cybermenaces de plus en plus complexe.

Nouveauté de la semaine 🤳

Sécurisation de l’Active Directory, les nouveautés d’harden AD 2.9.8 

Une nouvelle version d’Harden AD a été publiée, intégrant des nouveautés pour sécuriser les infrastructures basées sur l’Active Directory. Parmi les nouvelles fonctionnalités de la version 2.9.8, on retrouve la possibilité de passer des paramètres lors de l’exécution du script PowerShell principal, ainsi que des améliorations de gestion du groupe des administrateurs locaux des machines et une optimisation du fichier de configuration. 

🔗  Consultez le lien pour découvrir les détails de cette mise à jour : Active Directory

Mots clés :