700*

SAP Cybersecurity Architect (IT) / Freelance

1 de
Précédent Suivant

Détails de l'offre

  • Identifiant de la mission: 11840

  • Ajoutée: février 6, 2024

  • TJM: 700*

  • Emplacement: La Défense

  • Ville: nan

  • Vues: 49

La description

Se rendre sur l’annonce pour postuler directement : LIEN DE l’ANNONCE

Flux ‘Cybersécurité pour les projets’.

  • MISSION :

Analyse des risques et suivi cyber :

Identifier tous les risques liés au programme GET, proposer des mesures d’atténuation et s’assurer que les risques résiduels sont acceptés par l’entreprise.

Suivre la mise en oeuvre des mesures de sécurité convenues par les équipes GET.

Gérer la cybersécurité pour le programme en coordination avec le représentant CISO du groupe et le représentant CISO de GBS/IT.

Organiser des audits de cybersécurité et des tests de pénétration pour vérifier que les mesures de sécurité prévues sont correctement mises en oeuvre, et assurer le suivi des plans de remédiation.

S’assurer qu’un plan d’assurance sécurité fait partie du contrat avec chaque fournisseur, solution SaaS et entreprise sous-traitante dans le périmètre GET.

Incidents de cybersécurité :

Collaborer avec le responsable du volet cybersécurité, l’équipe CISO du groupe, l’équipe CISO IT du GBS, le GSOC et l’équipe CERT pour superviser les incidents et les alertes de cybersécurité concernant la plateforme ou ses composants.

Posture de sécurité :

Veiller à ce que chaque plateforme devant être connectée à la plateforme GET fournisse une évaluation des règles d’adhésion à GET conforme, signée par le RSSI local et le(s) propriétaire(s) de l’entreprise locale. Remettez-les en question si la sécurité du satellite n’est pas entièrement conforme et suivez le plan d’atténuation.

S’assurer que la mise en ?uvre de la plateforme est conforme à toutes les règles de sécurité applicables au sein du groupe (politiques et normes de sécurité / fiches de sécurité AWS / …).

Vous êtes en charge de la mise en ?uvre de la politique de sécurité de l’entreprise :

Participer aux assemblées générales du GET et aux réunions d’architecture informatique pour rester au courant de toutes les évolutions du programme qui pourraient avoir un impact sur la cybersécurité, et pour s’assurer que la cybersécurité est toujours prise en compte lors de la conception.

Profil candidat:
Le programme GET (Global Enterprise Transformation) est un programme mondial qui consiste à créer un environnement SAP commun au niveau du groupe, en fusionnant efficacement les multiples plates-formes ERP actuellement utilisées par les entités du groupe dans le monde entier. Il comprend des modules financiers de base, des modules d’approvisionnement et d’autres modules d’entreprise, et il sera connecté à de nombreuses applications satellites. Les applications satellites seront connectées directement à la plateforme SAP S/4 ou par l’intermédiaire d’un logiciel intermédiaire. Elles peuvent être ‘globales’ et faire partie de la plateforme centrale gérée par une équipe centrale, ou ‘locales’ et faire partie d’une entité spécifique. Il peut s’agir d’environnements IaaS, PaaS ou SaaS.

  • 20 000 utilisateurs 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
  • Hébergé en IaaS sur AWS et géré par une équipe IT.

Environnement technique :

SAP

Cybersécurité

Analyse de risque

Cloud AWS

Anglais

Postulez à cette mission

100% gratuit
Fixez vos conditions (Tarifs, 3/5ème ou 4/5ème, Télétravail...)
Nous travaillons pour vous (Nous vous contacterons si vous postulez à cette mission et que des missions similaires peuvent vous correspondre
Echangez avec un référent freelance

Créer un compte
Se connecter


Lien source: fr.indeed.com/viewjob?jk=8104701b7d60d44d