Contexte /Objectifs :
Objectif global :
Concevoir un process opérationnel de la gestion de la demande des projets
Contrainte forte du projet Délai court d'analyse et de mise en oeuvre (T3)
Les livrables sont Processus de gestion de la demande
Spécification détaillée pour la création d'un worklow
Participation à la définition d'une méthodo projet d'entreprise
🤝 Livrables attendus:
Compétences techniques Méthodes projets Agile (XP, Scrum ...) - Confirmé - Impératif
Reporting, animation de réunion, suivi .... - Confirmé - Impératif
Asana ou équivalent - Confirmé - Important
Connaissances linguistiques Français Courant (Impératif)
Anglais Professionnel (Impératif)
Description détaillée Sous la responsabilité du directeur de projet, contribue à concevoir et mettre en place le portfolio des projets .
Les différentes étapes sont :
- La gestion de la demande
- Mise en place d'une instance d'engagement
- Définition de la gouvernance projet
- Choix et mise en place d'outillage
- Adaptation de la méthodologie projet
- Passerelles avec la direction financière (orga + outillage)
Dans un deuxième temps, participer en tant qu'acteur de la direction TTO au processus définis ci-dessus (animation, suivi, PMO)
🤝 Définition du profil :
Suivi du pilotage opérationnel et du reporting de l'activité d'un domaine (stratégique,
portefeuille projets, programmes, activités opérationnelles…).
Pilotage des plannings prévisionnels d'affectation des ressources, suivi des réalisations et du budget duprojet
Mise en alerte des responsables de projet en cas d'anomalie par rapport aux prévisions
Suivi transversal du portefeuille de projets
Participation à l'élaboration du portefeuille de projets, en prenant en compte les contraintes et dépendances des différentes ressources qui doivent être engagées sur les aspects coûts, délais, et compétences pour atteindre la qualité attendue
Suivi de l'avancement du projet/programme selon les exigences définies (qualité, coût, délai…) et le respect des engagements
Suivi de l'application de la méthodologie et des bonnes pratiques
Analyse des risques
Évaluation de la capacité actuelle et prévisionnelle des ressources et des taches, pour si besoin proposer une optimisation
Proposition d'ajustements et de replanifications si nécessaire
Suivi et actualisation du budget
Suivi des moyens alloués au regard des prévisions (consommés, reste à faire, planning)
Mise en place d'un reporting nécessaire au pilotage des directions concernées et à l'élaboration des dashboards
Animation du processus d'élaboration des schémas directeurs et mise en application via des feuilles de route
Géolocalisation : Ile de France. La mission comporte deux à trois jours de télétravail par semaine. Il s'agit à la fois d'un environnement stimulant, challengeant et ouvert à l'apprentissage permanent.
Analyste SOC, Analyste N1, N2, N3, Incident Manageur, Head of SOC, IR & Forensics, Pentesteur
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