Vous intégrez notre client dans le secteur du transport et participez à la mise en place d’un nouveau système d’information dans le cadre d’un grand programme de transformation.
Le Chef de Projet H/F doit assurer la coordination et la mise en place des solutions dans les délais impartis, le respect du budget et de la qualité.
En tant que Chef de Projet SI H/F, vous aurez en charge le pilotage et la coordination de divers modules et vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe projet dans un environnement Agile.
Vous serez également un contact privilégié pour les parties prenantes IT en centralisant les informations et facilitant la communication.
Les principales missions sont :
- Vous assurer que les solutions sont livrées dans le respect de la vision globale du projet et les objectifs du projet
- Partager des informations et maintenir des canaux de communication clairs entre acteurs du projet tels que PM IT, PO, Test Lead, Change Lead, PMO…
- Prioriser les tâches et déléguer les responsabilités de travail, fournir des lignes directrices et méthodologie pour assurer le succès de l’équipe et du projet
- Vous assurer que les solutions répondent aux exigences du métier
- Surveiller les délais et les jalons du projet
- KPI & Progress Tracking : définir des métriques appropriées pour mesurer l'avancement du projet et surveiller les performances
- Fournir des rapports et des présentations réguliers sur l'état et les avancées du projet
- Identifier les inefficacités et prévenir les risques du projet de progresser et mettre en œuvre des moyens pour les résoudre
Environnement technique
- Office (Excel, Power Point)
- Jira, Orchestra
- Sharepoint
A noter qu’une présence sur site à Marseille 3 jours par semaine est requise dans le cadre de cette mission.
De formation supérieure en informatique, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire.
Compétences requises
- Leadership et expérience avérée de collaboration avec des équipes inter-fonctionnelles, tant internes qu’externes. Capacité à favoriser une collaboration et un esprit de coopération, un environnement positif de travail, déléguer efficacement les tâches, arbitrer et résoudre les conflits.
- Excellentes aptitudes en communication en français et en anglais, capacité à transmettre des idées à un public technique et non technique.
- Capacité à identifier de façon proactive les risques potentiels et problèmes, analyser des problèmes complexes, étudier les causes profondes, proposer et mettre en œuvre plans d’atténuation.
- Expérience de travail dans des environnements agiles.
- Capacité à s’adapter aux exigences changeantes du projet dans un environnement dynamique et rapide.
- Connaissances et expériences antérieures dans le domaine du transport maritime seraient appréciées.
Labellisé Best Workplace Expérience, le groupe Reactis entre en 2022 dans le top 30 du classement. ESN (Entreprise de Services Numériques) et éditeur de logiciels d'environ 400 collaborateurs, Reactis a 20 ans d'existence et la ferme volonté de poursuivre sa croissance, en France et à l'international, par la qualité de ses prestations et partenariats. Initiatrice d'un GIE (groupement d'intérêt économique) permettant de répondre à des appels d'offre d'envergure, Reactis est ainsi capable de rivaliser avec les plus grandes ESN.
Nos experts interviennent pour nos clients Grands Comptes et PME innovantes, notamment dans les secteurs de l'aéronautique, de l'industrie, des services, de la finance et de la protection sociale. Nos bureaux sont situés à Aix-en-Provence (siège), Marseille, Paris, Massy, Lyon, Nantes, en Italie et au Canada.
Analyste SOC, Analyste N1, N2, N3, Incident Manageur, Head of SOC, IR & Forensics, Pentesteur
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