Chef de Projet SI Infrastructure Data H/F

Publiée le Sep 09, 2024

Notre client grand compte dans le secteur de l'énergie recherche un Chef de Projet SI / POA (Pilote Opérationnel d'Application Reporting et Supervision).

Il s'agit d'un profil double casquette, à la fois techniques et fonctionnelles, dans les domaines de la DATA, du développement, de l'infrastructure, de la performance, de la gestion de projet, ainsi que de l'architecture applicative et technique.

Mission

Le Chef de Projet SI / POA est chargé d'assurer le pilotage, le paramétrage de l'infrastructure, l'étude et l'instruction des différents besoins métiers, la mise en place des diverses requêtes SQL et le paramétrage nécessaires pour répondre aux besoins, ainsi que de garantir le fonctionnement continu de l'application.

Il sera garant de la solution globale et assurera la cohérence des différents reportings qui nécessitent l'implication de diverses bases de données issues de plusieurs applications.

Il doit avoir une très bonne connaissance des processus de gestion des projets SI, de l'infrastructure, des bases de données, ainsi que du requêtage SQL.

Les principales missions du Chef de Projet SI / POA sont :

Expressions de besoin d’outillage pour le monitoring et la supervision, suivi et validation de la mise en œuvre avec les différentes équipes concernées (Conduite, Réseau et Sécurité)

Validation des livraisons infra/MiddleWare (livraison des environnements, configurations…)

Cadrage du besoin

Validation et enrichissement des EDB (expressions des besoins) rédigées par les partenaires

Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques

Préparation des requêtes SQL selon les besoins métiers

Construction des métriques

Construction des connecteurs BDD

Construction des Datasets

Construction des graphiques

Construction des Dashboard

Pilotage de la backlog de besoins liés au service

Préparation de la stratégie de recette

Définition de la stratégie de mise en production et mise en service

En phase RUN / MCO :

Analyse des anomalies ou incidents

Gestion des incidents et des problèmes, avec une réponse rapide et efficace pour minimiser les interruptions de service

Reporting régulier sur l'état des services et les interventions réalisées

Assurer les différentes tâches de support demandées par les applications partenaires

Supervision au quotidien du bon fonctionnement du service (maintien de la procédure de RUN)

Communication aux différents consommateurs de services

Compétences :

Compétences fonctionnelles

Pilotage (Planning, Budget, Reporting, Process, Méthodologie…)

Animation comité de pilotage

Pilotage des contrats

SharePoint

Rédaction des documentations fonctionnelles et users stories

Stratégie de recette et cahiers de tests

Compétences techniques

Requêtes SQL

Scripts Shell

Base de données (PostgreSQL/Oracle / No SQL)

Supports Powerpoint

Maîtrise de la méthodologie agile

Architecture N-tiers et Web (client – serveur, Apache, NGINX, Tomcat, Soap, Rest, RabbitMQ…)

Maitrise des outils de test des webservices et API (Postman, SoapUi …)

Protocole LDAP, OpenAM, SAML, Outh, OpenID Connect …

Java

API Rest, soap

Dynatrace, ip-label, outillage supervision

Cybersécurité

Spark

Connaissances méthodologiques / certifications

Méthodes, normes et outils de conception et techniques d'organisation

Gestion de projet SI

Temps plein

TAD : autorisé à max 10 jours/mois

Ville : Paris Nord / St Denis

TJM proposé
550€
Sous-domaine

chef de projet

Localisation

Paris, France

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