Notre client grand compte dans le secteur de l'énergie recherche un Chef de Projet SI / POA (Pilote Opérationnel d'Application Reporting et Supervision).
Il s'agit d'un profil double casquette, à la fois techniques et fonctionnelles, dans les domaines de la DATA, du développement, de l'infrastructure, de la performance, de la gestion de projet, ainsi que de l'architecture applicative et technique.
Mission
Le Chef de Projet SI / POA est chargé d'assurer le pilotage, le paramétrage de l'infrastructure, l'étude et l'instruction des différents besoins métiers, la mise en place des diverses requêtes SQL et le paramétrage nécessaires pour répondre aux besoins, ainsi que de garantir le fonctionnement continu de l'application.
Il sera garant de la solution globale et assurera la cohérence des différents reportings qui nécessitent l'implication de diverses bases de données issues de plusieurs applications.
Il doit avoir une très bonne connaissance des processus de gestion des projets SI, de l'infrastructure, des bases de données, ainsi que du requêtage SQL.
Les principales missions du Chef de Projet SI / POA sont :
Expressions de besoin d’outillage pour le monitoring et la supervision, suivi et validation de la mise en œuvre avec les différentes équipes concernées (Conduite, Réseau et Sécurité)
Validation des livraisons infra/MiddleWare (livraison des environnements, configurations…)
Cadrage du besoin
Validation et enrichissement des EDB (expressions des besoins) rédigées par les partenaires
Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques
Préparation des requêtes SQL selon les besoins métiers
Construction des métriques
Construction des connecteurs BDD
Construction des Datasets
Construction des graphiques
Construction des Dashboard
Pilotage de la backlog de besoins liés au service
Préparation de la stratégie de recette
Définition de la stratégie de mise en production et mise en service
En phase RUN / MCO :
Analyse des anomalies ou incidents
Gestion des incidents et des problèmes, avec une réponse rapide et efficace pour minimiser les interruptions de service
Reporting régulier sur l'état des services et les interventions réalisées
Assurer les différentes tâches de support demandées par les applications partenaires
Supervision au quotidien du bon fonctionnement du service (maintien de la procédure de RUN)
Communication aux différents consommateurs de services
Compétences :
Compétences fonctionnelles
Pilotage (Planning, Budget, Reporting, Process, Méthodologie…)
Animation comité de pilotage
Pilotage des contrats
SharePoint
Rédaction des documentations fonctionnelles et users stories
Stratégie de recette et cahiers de tests
Compétences techniques
Requêtes SQL
Scripts Shell
Base de données (PostgreSQL/Oracle / No SQL)
Supports Powerpoint
Maîtrise de la méthodologie agile
Architecture N-tiers et Web (client – serveur, Apache, NGINX, Tomcat, Soap, Rest, RabbitMQ…)
Maitrise des outils de test des webservices et API (Postman, SoapUi …)
Protocole LDAP, OpenAM, SAML, Outh, OpenID Connect …
Java
API Rest, soap
Dynatrace, ip-label, outillage supervision
Cybersécurité
Spark
Connaissances méthodologiques / certifications
Méthodes, normes et outils de conception et techniques d'organisation
Gestion de projet SI
Temps plein
TAD : autorisé à max 10 jours/mois
Ville : Paris Nord / St Denis
Analyste SOC, Analyste N1, N2, N3, Incident Manageur, Head of SOC, IR & Forensics, Pentesteur
Analyste SOC, Analyste N1, N2, N3, Incident Manageur, Head of SOC, IR & Forensics, Pentesteur
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