Description et livrables de la prestation
Le service opérera au sein de l’équipe de gestion de projets Cyberdéfense, chargée de piloter et de livrer les projets et programmes de sécurité liés aux produits de Cyberdéfense (PAM, EndUser & Data, Réseau & Messagerie, SOC, Sécurité Applicative & Gestion des Vulnérabilités) pour différentes entités internationales.
Dans le cadre de sa stratégie, la Cyberdéfense souhaite renforcer son équipe avec un service de gestion de projet dédié à l’automatisation du Secure Web Access.
2/ Description du service :
Le service devra disposer d’une expertise en gestion de projets IT et cybersécurité, avec une spécialisation en automatisation des processus IT et en proxy web.
Le service travaillera en collaboration avec le responsable produit pour analyser les processus existants et définir la meilleure approche d’automatisation afin de réduire les tâches récurrentes. Avec le soutien du responsable sécurité, du propriétaire des processus ITSM et du propriétaire produit Secure Web Access, le service devra prioriser et mettre en œuvre de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux processus, y compris la gestion des demandes d’exception.
Le service sera également responsable de la définition et du pilotage de la gouvernance, du périmètre et du budget, à l’aide d’indicateurs clés de performance (KPI), de reportings projet et de suivi de portefeuille projet.
La prestation devra être assurée en anglais. Basée à Paris, elle requiert une présence physique de 3 à 4 jours par semaine dans les locaux durant les 3 premiers mois, puis 2 jours obligatoires par semaine.
3/ Livrables attendus :
Tous les livrables devront être fournis et présentés en anglais (présentations projets, modèles et processus, guides utilisateurs, plannings, rapports d’avancement, etc.).
Mobilité
Paris 2j TT
Expertise souhaitée
4/ Expertise fonctionnelle requise :
Expertise en gestion de projets cybersécurité dans les domaines Réseau & Messagerie, ainsi qu’en automatisation.
Expertise en gestion de projets (orientation budget et coûts, gestion de parties prenantes multiples à l’échelle internationale, y compris des tiers/fournisseurs tels que Palo Alto, Skyhigh, etc.).
Expertise en présentation (supports clairs, animation de réunions, communication orale et écrite).
5/ Expertise technique :
Compétences indispensables (au moins 5 doivent être maîtrisées, en particulier pour les pays WT) :
Gestion de projets IT – Obligatoire – Niveau 3 (où 1 est débutant et 5 expert)
Expertise des processus ITSM – Obligatoire – Niveau 3
Sécurité IT (Proxy, réseau, etc.) – Obligatoire – Niveau 2
Analyste SOC, Analyste N1, N2, N3, Incident Manageur, Head of SOC, IR & Forensics, Pentesteur
Analyste SOC, Analyste N1, N2, N3, Incident Manageur, Head of SOC, IR & Forensics, Pentesteur
Analyste SOC, Analyste N1, N2, N3, Incident Manageur, Head of SOC, IR & Forensics, Pentesteur
Analyste SOC, Analyste N1, N2, N3, Incident Manageur, Head of SOC, IR & Forensics, Pentesteur
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