Descriptif des Prestations
Conseil en système d'information :
- Conseille sur l'optimisation de l'utilisation des outils et des systèmes en place.
- Informe et sensibilise la direction générale (DG) et les directions métiers aux technologies et aux apports des technologies de l'information.
Assistance aux métiers ou au maître d'ouvrage :
- Effectue des prescriptions et recommandations pour le développement et la mise en œuvre d'un projet ou d'une solution.
- Participe à la définition des spécifications générales des projets.
- Vérifie la cohérence de l'architecture applicative et fonctionnelle et de son évolution.
- Participe à l'évaluation et au choix d'un progiciel.
- Assiste les métiers ou la maîtrise d'ouvrage pour le développement de l'informatique de service.
- Effectue des préconisations sur le management dans le cadre de l'accompagnement d'un projet.
- Participe à la conception du plan d'accompagnement
Exemples de livrables :
- Note d'opportunité/fiche d'émergence (permet de connaître s'il est opportun de lancer le projet).
- Note de cadrage.
- Dossier de pré-étude.
- Spécifications générales.
Profil habilité secret défense obligatoire
Compétences SOC (natamment SPLUNK) - Confirmé
Audit de SI type industriel/CADIVS - Confirmé
Compréhension des contraintes d'exploitation - Confirmé
Niveau confirmé : 3 à 5 ans d'expérience sur la tâche requise
Cette mission consiste à analyser les recommandations de supervision de sécurité émises par le groupe, réaliser un état des lieux de l’existant sur les périmètres concernés, identifier les écarts par rapport aux exigences. Un plan de mise en conformité devra être proposé, puis mis en œuvre en lien avec les équipes locales et centrales (SOC). Les actions retenues devront être adaptées au contexte opérationnel et validées par le groupe.
À partir de l’analyse des alertes les plus fréquemment identifiées comme faux positifs, il faudra en déterminer les causes, proposer des ajustements, les mettre en œuvre en coordination avec les équipes locales et centrales (SOC). L’impact de ces ajustements devra être évalué et documenté. Le processus de gestion des incidents (levée de doute) sera analysé et optimisé en fonction des possibilité locales.
Analyste SOC, Analyste N1, N2, N3, Incident Manageur, Head of SOC, IR & Forensics, Pentesteur
Analyste SOC, Analyste N1, N2, N3, Incident Manageur, Head of SOC, IR & Forensics, Pentesteur
Analyste SOC, Analyste N1, N2, N3, Incident Manageur, Head of SOC, IR & Forensics, Pentesteur
Analyste SOC, Analyste N1, N2, N3, Incident Manageur, Head of SOC, IR & Forensics, Pentesteur
Analyste SOC, Analyste N1, N2, N3, Incident Manageur, Head of SOC, IR & Forensics, Pentesteur
Analyste SOC, Analyste N1, N2, N3, Incident Manageur, Head of SOC, IR & Forensics, Pentesteur