CyberSOC Analyste - Niveau Expert H/F

Publiée le Sep 08, 2025

Dans le cadre d'une mission au sein d'un environnement opérationnel exigeant, vous interviendrez sur :

  • La gestion et le traitement des tickets (incidents et demandes de service) via la plateforme ITSM

  • La gestion des accès (attribution, modification, suppression)

  • La conception et le développement de tâches automatisées, ainsi que le support aux utilisateurs de la plateforme, incluant les entités et le Global Security Operations Center (GSOC).

  • La création, la planification et l’exécution de scans de vulnérabilité, du troubleshooting

  • La gestion opérationnelle des incidents et des cas avec le support des éditeurs, de la participation active aux réunions internes et avec les fournisseurs, ainsi que de la surveillance proactive des plateformes pour garantir leur bon fonctionnement.

  • Vous devrez également assurer l’escalade des incidents majeurs (Priorité 1) auprès du solution lead ou du service delivery manager, contribuer à l’amélioration continue du service (nouvelles fonctionnalités), accompagner les demandes de changement et les activités d’audit, et participer à la création et à la mise à jour de la documentation de service (procédures et runbooks).

Objectifs et livrables

Tâches à réaliser :

  • Traitement des tickets incidents et demandes de service sur la plateforme ITSM

  • Gestion des accès (attribution, modification, suppression)

  • Conception et développement de tâches automatisées

  • Support aux utilisateurs de la plateforme (entités et GSOC)

  • Création, planification et exécution de scans de vulnérabilité Gestion opérationnelle des incidents et troubleshooting

  • Gestion des cas avec le support des éditeurs

  • Participation aux réunions internes et avec les fournisseurs

  • Surveillance proactive des plateformes

  • Escalade des incidents majeurs (Priorité 1)

  • Contribution à l’amélioration continue du service

  • Support aux demandes de changement et aux audits

  • Création et mise à jour de la documentation de service

Avantages & Perspectives 

·       Localisation de la mission : La défense

·       Date de démarrage : le plus tôt possible

·       Durée : Mission longue

De formation supérieure bac +5 ou équivalent, vous justifiez d'une expériences de 10ans environ.

Compétences demandées

Expertise confirmée sur CrowdStrike EDR (Expert, +10 ans)

Excellente communication

Autonomie

Expertise confirmée sur PRISMA CWP (Expert, +10 ans)

Expertise confirmée sur la plateforme Hackuity (Expert, +10 ans)

Expérience avérée en gestion et reporting d’incidents (Expert, +10 ans)

Autonomie, excellente communication, leadership

LEADERSHIP

Communication orale et écrite en anglais

Maîtrise des principes de gestion des vulnérabilités et des correctifs (Expert, +10 ans)

Qui sommes-nous ?

Créé en 2011, iDNA est un cabinet de conseil indépendant qui accompagne ses clients de bout en bout sur les domaines clés de l’IT et les aide à créer de la valeur grâce à leur système d’information. Nous intervenons auprès des plus grandes entreprises françaises et proposons des services opérationnels sur mesure, adaptés aux environnements et aux besoins de nos clients.

  

Les + chez iDNA :

Possibilité de travailler en distanciel (rythme défini avec votre manager)

Politique d’intéressement en place depuis 2015 (le taux varie entre 1 et 5%)

Carte restaurant Swile prise en charge à 60% ; bons plans & avantages billetterie Swile

Prime de cooptation de 1000 € à l’embauche d’un cdi

Mutuelle Alan et divers titres de transport public (trajet domicile - lieu de travail) pris en charge à 50 %

 

Votre plan de carrière :

-       Nous vous inscrirons dans notre plan de formations / certifications

-       Nous validerons chaque mission/projet avec vous (contenu, localisation etc)

-       Pas ou peu d’intercontrat car nous saurons vous confier des projets intéressants, vous permettant de bâtir votre plan de carrière : 

 

Processus de recrutement

Étape 1 : Échange téléphonique ou Visio avec Francisca, chargée des ressources humaines

Étape 2 : Entretien technique avec notre référent technique réseau

Étape 3 : Entretien final avec notre président et son associée

 

La vie au sein du groupe iDNA

Parce qu’intégrer iDNA, c’est : 

-        Rejoindre une équipe à taille humaine et évoluer sur différents projets chez des clients de secteurs variés.

-        Intégrer une équipe d’expert(e)s, et échanger autour de sujets divers.

-        Avoir un réel plan de formation, pouvant favoriser votre montée en compétence sur différents sujets et produits.

 

                  Vous êtes intéressé(e) ? Alors, n’hésitez pas à nous contacter !

 

TJM proposé
600€
Sous-domaine

analyste soc

Localisation

La Défense, Île-de-France

< Retour aux missions
Mais aussi !

Ces missions pourraient aussi vous intéresser

No items found.

Des missions pour tous les profils

Réponse à incident

Analyste SOC, Analyste N1, N2, N3, Incident Manageur, Head of SOC, IR & Forensics, Pentesteur

Architecture et Ingénierie

Analyste SOC, Analyste N1, N2, N3, Incident Manageur, Head of SOC, IR & Forensics, Pentesteur

Conseil et Audit

Analyste SOC, Analyste N1, N2, N3, Incident Manageur, Head of SOC, IR & Forensics, Pentesteur

Expertise Technique

Analyste SOC, Analyste N1, N2, N3, Incident Manageur, Head of SOC, IR & Forensics, Pentesteur

Opérations et Support

Analyste SOC, Analyste N1, N2, N3, Incident Manageur, Head of SOC, IR & Forensics, Pentesteur

Direction et Management de Projet

Analyste SOC, Analyste N1, N2, N3, Incident Manageur, Head of SOC, IR & Forensics, Pentesteur