Axone by Synapse recherche un EXPERT SECURITE SSO H/F pour une mission passionnante chez l'un de nos clients majeurs
Mission au sein de l'entité « Sécurité, Production, Identité et Gestion des Accès SSO », répartie entre Montreuil, Londres, Madrid, Singapour, Montréal et New York.
Cette équipe travaille en mode "Follow The Sun", fonctionnant comme une équipe étendue.
Recherche de profils dotés d'une expertise pointue sur les solutions Broadcom SiteMinder ainsi que sur la gestion d'annuaires LDAP, sur le site de Montreuil.
Responsabilités clés :
L'équipe SSO fournit des outils de gestion des identités et des accès en tant qu'équipe de livraison middleware, prenant en charge l'authentification et l'autorisation pour les clients internes et externes.
Utilisant plusieurs cadres standardisés, l'équipe maintient et régit les politiques d'accès et travaille à fournir des technologies garantissant que les bonnes entités disposent des accès appropriés aux ressources technologiques.
Le titulaire du poste fera partie d'une équipe multidisciplinaire et multi-géographique (présence dans 3 régions et 6 sites), fournissant support et livraison de projets pour les plateformes SSO et de gestion des identités dans les domaines suivants :
• Architecture
• Livraison de projets
• Support et maintenance de la plateforme
• Gestion des incidents et des problèmes
• Gestion des changements
Général
• Effectuer les tâches pré-assignées pour accomplir la fonction dont on est responsable. La nature de ces tâches est de type "Change The Bank" ou "Run The Bank".
• Travailler en coopération avec les autres membres de l'équipe.
• Assurer le respect des processus et procédures.
• Demander l'amélioration des connaissances (formation) si nécessaire.
• Appliquer sa propre initiative, dans les limites des niveaux de risque acceptables.
• En cas de doute, escalader et demander conseil et orientation.
• Si la nature du poste implique un contact avec les utilisateurs, appliquer tous les principes et directives de mentalité et de comportement de service aux utilisateurs.
• Minimiser les défaillances opérationnelles, y compris, mais sans s'y limiter, le risque de fraude, en aidant à concevoir et en mettant en œuvre des contrôles réguliers suffisants.
• Assurer une escalade appropriée à la direction et/ou au Contrôle Permanent (ou à la Conformité le cas échéant) dès qu'un problème est identifié.
• Apporter une contribution directe au cadre de contrôle permanent opérationnel
Ce poste étant un rôle de support de production, axé sur une gamme de technologies différentes et principalement innovantes, les candidats doivent posséder l'aptitude et le désir d'apprendre. De plus, la capacité d'être d'astreinte et de fournir un support en dehors des heures de bureau est essentielle.
Le candidat devra également maîtriser les notions cryptographiques telles que RSA, le chiffrement symétrique et asymétrique, les certificats et les signatures numériques, etc.
Compétences relationnelles et interpersonnelles
• Très fortes compétences analytiques
• Grande attention aux détails
• Esprit structuré et méthodique
• Capacité à travailler avec une direction informatique exigeante
• Attitude positive ; considérer les changements comme des opportunités d'amélioration
• Orienté travail d'équipe
• Bonnes compétences interpersonnelles et de communication
LANGUES
• Anglais parlé et écrit courant (B2/C)
• La maîtrise du français parlé et écrit sera appréciée
QUALIFICATIONS
• Licence en informatique ou équivalent
Un certificat ITIL Foundation sera apprécié
Les compétences techniques essentielles pour le rôle comprennent, sans s'y limiter :
• CA Siteminder Web SSO
• Sécurité SOA - SAML / WS-Security
• Outils d'approvisionnement automatique tels que BMC ControlSA, Sailpoint ou Forgerock
• LDAP
• Kerberos / SSL/TLS / PKI / GSS-API / SPNEGO
• OAuth2, OpenIDConnect
• Modèles de sécurité IIS/WCF/WIF, WAS
• Normes d'infrastructure pour les équilibreurs de charge réseau, serveurs, réseaux et stockage
• Mentalité d'automatisation avec expérience dans l'utilisation d'outils comme Ansible
• Compétences en scripting utilisant Python ou shell
• Serveur d'applications : Bonne exposition dans la configuration et le support des technologies web telles que Tomcat, Apache, nginx, IIS
• Compétences éprouvées en analyse logique et méthodique des problèmes et en dépannage
• Travail avec un outil de gestion de service desk et de gestion de projet reconnu dans l'industrie
• Communicateur clair à l'écrit et à l'oral
Les compétences techniques souhaitables pour le rôle comprennent :
• Passerelle de sécurité Axway
• SQL, schéma de base de données
• Services d'authentification pour les API
• Exposition à la passerelle API Apigee
• Connaissance de la gestion des processus et de la qualité, ITIL v2/v3
• Microsoft Project, Excel avancé, PowerPoint et Word
• Connaissance de l'outil de gestion des tâches Atlassian Jira
• Utilisation antérieure de ServiceNow comme produit de gestion de service desk
Analyste SOC, Analyste N1, N2, N3, Incident Manageur, Head of SOC, IR & Forensics, Pentesteur
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