Incident Manager Cybersécurité
Contexte
📍 Localisation : Ile de France
🧑💻 Type de mission : freelance / indépendant – Temps plein
🏢 Client : Grande ESN
🌐 Télétravail : Partiel (1 à 2 jours/semaine)
⏳ Durée de la prestation : 6 mois - renouvelable
📅 Début de mission : Dès que possible
Notre Entreprise
NEOTRUST est un cabinet spécialisé en Cybersécurité créé par un RSSI et installé au Campus Cyber, à Rennes, Lyon et au Canada. Nous sommes une entreprise à taille humaine animée par la passion du conseil et du recrutement à travers l’Europe et l’Amérique du Nord.
Description du besoin
Pour accompagner l'un de nos clients, nous recherchons un Incident Manager Cybersécurité, qui sera responsable de la gestion et de la résolution efficace des incidents au sein des équipes Managed Services. Vous assurez la coordination entre les équipes techniques pour garantir un rétablissement rapide des services clients.
Vos responsabilités
Rattaché(e) au Manager d’Activité, vos missions sont de :
Superviser l’ensemble du cycle de vie des incidents, de leur détection à leur résolution
Prioriser les interventions et les demandes en fonction du niveau de criticité et de la typologie du client
Assurer le pilotage et le suivi de l’activité de résolution des incidents clients avec les équipes opérationnelles, dans le respect des engagements contractuels (SLA) et le niveau de qualité requis
Organiser et piloter avec le client et en interne les réunions de crise
Piloter et coordonner des incidents dans le cadre de solutions complexes et/ou multi technos / multi environnements / multi intervenants
Être le garant d’une communication efficace avec les clients internes ou externes sur la gestion des incidents
Analyser les problèmes pour identifier les causes et proposer des actions d’amélioration.
Mettre en place et améliorer les procédures de gestion des incidents
Garantir l’application des processus ITIL et assurer le reporting de l’activité
Contribuer à la formation et à la sensibilisation des équipes sur les bonnes pratiques en gestion des incidents, afin de renforcer les compétences et de garantir une gestion optimale des situations.
PROFIL RECHERCHE
✅ 5 à 8 ans d’expérience en gestion d’incidents ou pilotage support
✅ Bonnes connaissances : Réseaux (Cisco), Firewall (Fortinet, Palo Alto, Checkpoint)
✅ Vous êtes reconnu pour votre capacité à :
Gérer plusieurs priorités en parallèle
Planifier efficacement les tâches
Coordonner des actions transverses
Maintenir le cap en situation complexe ou sous pression
✅ Bonne capacité analytique, d’aisance rédactionnelle et d’un solide esprit d’équipe
✅ Maîtrise des outils ITSM (Remedy ou ServiceNow) et du reporting (Excel/VBA, BO)
✅ Certification ITIL v3 ou v4 (obligatoire)
✅ Expérience en cybersécurité,
✅ La maîtrise de l’anglais est un atout supplémentaire
🧠 Qualités attendues :
💬 Excellente communication (y compris avec les directions)
🧩 Esprit de synthèse et rigueur dans les process
🔥 Capacité à garder la tête froide sous pression
Contact
👉 Intéressé(e) ou envie d’en savoir plus ? Écrivez-nous ou envoyez votre CV à
Analyste SOC, Analyste N1, N2, N3, Incident Manageur, Head of SOC, IR & Forensics, Pentesteur
Analyste SOC, Analyste N1, N2, N3, Incident Manageur, Head of SOC, IR & Forensics, Pentesteur
Analyste SOC, Analyste N1, N2, N3, Incident Manageur, Head of SOC, IR & Forensics, Pentesteur
Analyste SOC, Analyste N1, N2, N3, Incident Manageur, Head of SOC, IR & Forensics, Pentesteur
Analyste SOC, Analyste N1, N2, N3, Incident Manageur, Head of SOC, IR & Forensics, Pentesteur
Analyste SOC, Analyste N1, N2, N3, Incident Manageur, Head of SOC, IR & Forensics, Pentesteur