Au sein de la cellule SECOPS de la DSO, en charge de la gestion des incidents de sécurité et d'effectuer la primo analyse.
Mission 1 : Surveillance et analyse des données de sécurité
Utiliser des plateformes de surveillance de sécurité pour le suivi en temps réel et l'identification des comportements suspects.
Examiner et analyser les alertes de sécurité pour évaluer les risques et déterminer l'impact potentiel.
Créer et suivre les tickets d'incident
Mission 2 : Gestion des incidents et réponse
Intervenir face aux incidents de sécurité identifiés.
Exploiter les Dashboard pour le suivi des incidents et orchestrer la réponse adéquate.
Collaborer avec les équipes techniques pour remédier aux incidents et renforcer les mesures de sécurité.
Création de ticket, suivi des cases
Outils de cybersécurité : Maîtrise des outils de sécurité (M365, solutions EDR Harfang ou Defender) et de surveillance (SplunkES).
Analyse de menaces : Compétences en identification et en analyse des menaces émergentes dans le paysage de la cybersécurité.
Gestion des incidents : Connaissance des processus de réponse aux incidents et de gestion des crises en cybersécurité.
Communication : Excellentes compétences pour expliquer des concepts techniques aux non-experts et rédiger des rapports clairs.
Analyste SOC, Analyste N1, N2, N3, Incident Manageur, Head of SOC, IR & Forensics, Pentesteur
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