Contexte & Objectifs
Dans le cadre de sa stratégie d’évolution opérationnelle et de performance, recherche un(e) Leader de la Transformation pour piloter et orchestrer la transformation digitale de son Network Operations Center (NOC).
Votre mission principale sera d’accélérer la modernisation du NOC / SOC à travers l’optimisation des processus, la digitalisation des outils et la mise en place de modèles organisationnels innovants (OneTeam, transition vers le NSOC).
Vous serez au cœur de la dynamique d’excellence opérationnelle, de l’automatisation et de la mutation digitale de nos opérations critiques.
Conduire la transformation digitale du NOC / SOC : refonte du modèle opérationnel, automatisation des processus, modernisation des outils et élévation du niveau de maturité.
Piloter le changement organisationnel, culturel et technologique au sein des équipes.
Élaborer et maintenir une feuille de route de transformation claire, en lien avec les parties prenantes (DSI, métiers, gouvernance).
Gérer l’implémentation et l’intégration de nouveaux outils de supervision, d’ITSM ou d’automatisation.
Suivre les KPI de transformation et identifier des axes d’amélioration continue.
Coordonner les activités des sites NOC/NSOC à l’échelle internationale (multi-sites, multi-fuseaux horaires).
Animer des ateliers, sessions de formation et dispositifs de communication pour embarquer les équipes dans la transformation.
Être le référent méthodologique (Lean, ITIL, Agile) pour l’ensemble des projets de transformation.
Se déplacer ponctuellement à l’international pour accompagner la mise en œuvre sur site.
Expérience significative (5 à 10 ans) en environnement NOC, SOC ou opérations critiques.
Solide expérience en conduite de projets de transformation digitale et en gestion du changement.
Connaissance approfondie des outils de supervision (Zabbix, Nagios, SolarWinds) et plateformes ITSM (ServiceNow, EasyVista).
Maîtrise parfaite du français et de l’anglais, à l’écrit comme à l’oral. ( fort contexte internationnal )
Fortes capacités en communication, gestion de parties prenantes et leadership transversal.
Analyste SOC, Analyste N1, N2, N3, Incident Manageur, Head of SOC, IR & Forensics, Pentesteur
Analyste SOC, Analyste N1, N2, N3, Incident Manageur, Head of SOC, IR & Forensics, Pentesteur
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