1. Coordonner les services IT : Gérer et superviser les demandes de service IT et les incidents, en assurant une résolution rapide et une satisfaction optimale du client, en respectant les SLA (Accords de niveau de service). Agir comme point de contact principal pour les demandes de service IT, en maintenant de solides relations avec les parties prenantes internes et externes.
2. Diriger le support technique : a. Préparer, installer les ordinateurs portables (déploiement matériel et logiciel) et les appareils IT (visioconférence, impression, etc.) et fournir un support b. Intégrer et désactiver les utilisateurs c. Assurer le support utilisateur pour O365 d. Garantir la sécurité de nos actifs, conformément à nos politiques SOC 2 e. Maintenir, régler et supporter les équipements réseau
3. Maintenir notre inventaire des actifs IT (ordinateurs portables, écrans, systèmes de visioconférence, commutateurs, etc.)
4. Gérer les projets : Diriger et participer à des projets IT, en s'assurant qu'ils sont terminés dans les délais, dans le cadre prévu et selon les normes de qualité requises (migration Azure AD incluant le réseau : RADIUS/CA, déploiement du système MDM, déploiement de nouvelle infrastructure...)
5. Maintenir la relation avec les fournisseurs
6. Assurer la surveillance et l'exploitation des systèmes sur site et dans le cloud hybride
7. Diriger l'amélioration des processus : Identifier les domaines d'amélioration des processus, mettre en œuvre les meilleures pratiques et piloter le plan d'amélioration continue.
8. Enrichir la documentation : Rédiger, maintenir et améliorer les documentations techniques, les normes de méthode, les procédures d'escalade pour l'équipe IT, et les documentations utilisateur pour tous les employés et contractuels. Maintenir des enregistrements précis des services IT, des problèmes et des résolutions.
9. Diriger la formation et le plan de perfectionnement : Fournir une formation et un support aux utilisateurs finaux sur les systèmes et applications IT.
10. Renforcer la conformité et la sécurité : Assurer la conformité avec les politiques de l'entreprise, les procédures et les exigences réglementaires.
11. Fournir des rapports : Générer et analyser des rapports de performance de service pour identifier les tendances et les domaines d'amélioration.
12. Se tenir à jour des technologies émergentes et des tendances dans le domaine IT
Diplôme BSc en Informatique, Technologies de l'Information, ou éducation et expérience équivalentes.
• 2-5 ans d'expérience préalable dans un poste similaire
• Expérience pratique avec les logiciels de contrôle à distance ; postes de travail (MAC, Windows), smartphones (Android, iOS), imprimantes, téléphones de bureau.
• Connaissances techniques fiables des produits Microsoft avec des certifications avérées :
o Authentification Azure Active Directory et Administration avancée Office 365
o L'expérience du support de niveau 1 pour Dynamics CRM, F&O sera un plus
o Intune ou autre outil de gestion des appareils, contrôle à distance
o RADIUS, CA
o PowerShell
• Expérience préalable avec un système de gestion MDM, RMM, des actifs IT
• Infrastructure applicative et réseau
o Ingénierie des solutions Serveurs, IaaS, SaaS, PaaS, expertise avancée en OS
o Opérations réseau et SecOps (configuration du trafic et du routage FW, Switch...)
• Expertise en outils de surveillance, de scan de vulnérabilités, de protection : CrowdStrike, Darktrace, Bitdefender, supervision du trafic FW...
• Bonnes compétences en gestion de projet et de tâches, y compris la priorisation des tâches, le respect des délais et la gestion simultanée de plusieurs sujets.
• Expertise ITSM, ITIL : Connaissance pratique de l'administration pour adapter l'organisation, les processus, le flux de travail des outils pour gérer les demandes des utilisateurs, résoudre les incidents et gérer les changements.
Nous sommes une équipe internationale spécialisée dans divers aspects de la chaîne de valeur industrielle, de la conception à la distribution. Notre expertise nous place à l'avant-garde de la création de solutions personnalisées pour nos clients, collaborant avec des marques renommées à l'échelle mondiale.
Nous recherchons un Responsable du support IT pour la France et le Royaume-Uni afin de rejoindre notre équipe dynamique et multiculturelle. Ce poste clé vous permettra de contribuer activement à notre vision d'avenir, en travaillant en étroite collaboration avec l'ensemble de l'organisation.
Le rôle du Responsable IT est essentiel pour garantir l'excellence opérationnelle et la résilience de nos systèmes informatiques, en parfaite adéquation avec nos objectifs stratégiques.
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